L’appareillage anticipé, un bon choix ? Les conseils de votre expert de l’audition.

S’équiper le plus tôt possible, un choix parfois compliqué mais nécessaire

Avez-vous des difficultés à entendre correctement ? Certains sons sont-ils compliqués à percevoir ? Même si vous pensez entendre parfaitement, si un jour vous avez des difficultés à différencier les consonnes ou même à suivre une conversation, cela peut être le signe d’une baisse de votre audition.

Dès les premiers symptômes, il est vivement conseillé d’aller consulter un spécialiste de l’audition (ORL ou audioprothésiste) pour qu’il détermine si une solution auditive est nécessaire. Si tel est le cas, il vous accompagnera dans l’acquisition d’un équipement adapté à vos besoins.

Lire la suite

Pourquoi s’équiper ?

S’il est souvent difficile d’accepter une perte d’audition, il est nécessaire de la corriger au plus vite à l’aide d’un appareil auditif. Pour quelles raisons ? Tout simplement pour éviter de voir apparaître des dommages parfois irréversibles dues à un équipement inexistant au départ. Un problème d’audition persistant se révèle être effectivement un important handicap au quotidien.

Opter pour des aides auditives le plus tôt possible, c’est ralentir votre perte d’audition grâce à la stimulation constante de votre ouïe et la préservation de vos capacités de compréhension. Alors n’attendez plus, prenez soin de vous et allez consulter.

Votre audioprothésiste à Saint-Alban-Leysse vous parle de l'appareillage anticipé